5 Meilleures applications gratuites de remise en forme pour iPhone pour être en meilleure santé

Une meilleure condition physique est associée à une espérance de vie plus longue, à une meilleure qualité de vie et à une diminution du risque d’accident vasculaire cérébral, de maladie cardiaque et de diabète. Il n’y a jamais de mauvais moment pour commencer un nouveau programme d’exercices, même si vous avez essayé et échoué dans le passé.

Que vous souhaitiez perdre du poids, augmenter votre niveau de forme physique général, développer votre force ou tonifier ce que vous avez déjà, il existe une application qui peut vous aider en cours de route. Vous n’avez même pas besoin d’un appareil de surveillance de la fréquence cardiaque – votre téléphone fonctionne très bien.

Voici donc les meilleures applications de fitness que nous avons trouvées (sans ordre particulier) pour se mettre en forme avec l’aide de votre iPhone.

1. RunKeeper

La course à pied est l’une des activités les plus couramment adoptées par ceux qui veulent se mettre en forme. RunKeeper, comme son nom l’indique, offre un moyen simple d’établir une routine et de s’y tenir en suivant vos progrès. L’application fonctionne également pour le suivi du vélo et de la marche, ainsi que de la randonnée pédestre, de diverses formes de ski, et même du patin à glace (entre autres).

Grâce à l’accès à vos données de position et de mouvement, RunKeeper peut suivre et tracer votre progression sur une carte. Vous pouvez choisir d’avoir des mises à jour audio fréquentes sur vos progrès, et écouter de la musique depuis Spotify (abonnement requis) ou la mémoire interne de votre téléphone.

Les fonctionnalités de base sont gratuites, ou vous pouvez passer à Runkeeper Go pour 10 $ par mois pour des informations détaillées, des entraînements avancés et un suivi en direct.

2. Fitbod

Fitbod est une application pour l’entraînement musculaire, l’haltérophilie, le culturisme et la musculation. L’accent est mis ici sur la création d’entraînements personnalisés qui donnent la priorité aux groupes musculaires, en fonction des informations que vous fournissez. Choisissez d’abord votre type d’activité, vos objectifs et le nombre de séances d’entraînement par semaine, puis recevez un plan d’entraînement qui s’adapte à votre niveau de forme physique.

Il y a des descriptions et des vidéos des exercices inclus, ainsi qu’une option pour l’entraînement de poids corporel seulement, et précisant le type d’équipement de gymnastique que vous avez à disposition.

Vous pouvez suivre trois séances d’entraînement gratuitement ; après cela, vous devrez prendre un abonnement de 8 $/mois pour tirer le meilleur parti de l’application.

3. Fitocracy

Si vous trouvez que se mettre en forme est une corvée, la Fitocratie est peut-être la solution. Il applique le jeu à l’exercice réel. Au fur et à mesure que vous enregistrez vos activités, vous êtes récompensé par des points, ce qui à son tour vous permet d’augmenter votre niveau et de gagner plus d’accomplissements à mesure que vous gravissez les échelons. Bien que ces récompenses puissent être virtuelles, une amélioration globale de la condition physique est tout à fait réelle.

Au cœur de Fitocracy, il y a un tracker d’entraînement intégré dans un réseau social, et il fonctionne pour à peu près toutes les activités auxquelles vous pouvez penser. Cela comprend l’entraînement cardiovasculaire, l’entraînement de force et tout ce qui se trouve entre les deux. L’application offre également des conseils d’experts si vous êtes à court d’inspiration.

Vous pouvez vous inscrire à l’abonnement Premium Hero pour 5 $ par mois pour avoir accès à des informations détaillées, à la messagerie privée, à des “duels” virtuels avec d’autres membres et à d’autres avantages.

4. C25K 5K Trainer

C’est l’application officielle du programme Couch to 5K, stylisée en C25K. Si vous avez mené une vie sédentaire et que vous voulez sortir du canapé et commencer à bouger, cette application de formation est pour vous. En utilisant des indices audio et la surveillance de l’activité, l’application espère améliorer votre condition physique générale au point où vous pouvez courir un 5K sans arrêt.

C’est vraiment tout ce qu’il y a à faire. Le programme d’entraînement réaliste ne vous poussera pas trop fort et se concentre plutôt sur l’amélioration graduelle pour ceux qui ne sont pas familiers avec une routine d’exercice idéale. C’est l’endroit idéal pour commencer, en fusionnant la marche et la course à pied pour vous garder en mouvement et motivé.

Vous pouvez mettre à niveau pour 2 $ pour retirer les publicités, ou payer 5 $ pour le mélange de musique de la liste de lecture Zen Power pour pimenter vos séances d’entraînement avec de la nouvelle musique.

5. MyFitnessPal

L’alimentation est un élément important de toute routine d’exercice. Le suivi des macros comme les glucides, les protéines et les lipides peut vous aider à atteindre vos objectifs. Mais compter les calories n’a pas besoin d’être un exercice écrit au stylo. MyFitnessPal vous permet d’enregistrer assez facilement vos repas et collations, avec plus de six millions d’aliments déjà déconnectés et un lecteur de codes à barres pratique pour vous aider à les reconnaître.

Vous pouvez importer des renseignements sur les recettes, consigner des articles des restaurants et utiliser vos propres recettes maison pour vous assurer que vous respectez les limites que vous avez établies. L’application fonctionne également comme un moniteur d’exercice, se connectant à plus de 50 autres applications et appareils pour vous aider à intégrer vos informations d’activité et d’alimentation dans un seul endroit.

Passez à une prime de 5 $ par mois pour une expérience sans publicité grâce à de meilleurs outils d’analyse, des informations nutritionnelles et bien plus encore.