0

Comment utiliser votre appareil de suivi de la condition physique pour vous mettre en forme – un guide complet

Si vous aimez Android et la technologie autant que nous, il y a de fortes chances que vous ayez au moins un tracker de fitness dans la maison. La promesse de pouvoir consulter toutes vos statistiques de santé, de surveiller vos pas et votre fréquence cardiaque et peut-être même de recevoir des notifications à votre poignet est séduisante, et surtout une fois que vous avez acheté dans l’écosystème Android.

Mais ce ne sont pas seulement des jouets de fantaisie pour les amateurs de gadgets. Au contraire, les trackers de fitness sont des outils qui ont un but spécifique : vous aider à améliorer votre santé et votre forme physique. Si vous portez passivement votre Fitbit, votre Garmin, votre TomTom ou votre Jawbone sans réellement vous engager avec les données, alors vous passez à côté des avantages incroyables qu’ils peuvent offrir. La collecte de ces données n’est pas qu’un simple gadget – c’est l’occasion d’améliorer véritablement votre apparence et vos sensations et de réussir là où vos tentatives de perte de poids antérieures ont pu échouer.

Dans ce billet, je vais donc tenter de démystifier le monde du suivi de la santé et vous aider à tirer le meilleur parti de votre gadget porté au poignet. Espérons que vous verrez que ces petits appareils peuvent vraiment vous aider à obtenir des abdominaux tonifiés et un éclat plus sain et à éliminer le travail de devinette de vos objectifs de forme physique.

Comment choisir le bon tracker de fitness pour vous
Si vous ne possédez pas déjà un tracker de fitness, alors vous serez heureux de constater qu’il n’y a pas de pénurie de choix pour les utilisateurs Android. Nous avons déjà couvert les meilleurs trackers de fitness en termes de fonctionnalités et de rapport qualité/prix, mais plongeons un peu plus profondément et évaluons ce que nous recherchons réellement lorsque nous choisissons un appareil pour nous alléger.

En termes de caractéristiques, les choses clés à rechercher sont :

Moniteur de fréquence cardiaque
Podomètre
Gyroscope/accéléromètre
Suivi du sommeil
GPS
Baromètre
À tout le moins, ces caractéristiques vous donneront une image complète de votre santé. Sont également utiles mais moins cruciales :

Détection automatique de l’activité
Etanchéité à l’eau
Longue durée de vie de la batterie
Entraînements guidés
Support pour moniteur de fréquence cardiaque externe
Support d’applications tierces
Le Garmin Vivoactive HR est un excellent choix, tout comme le Vivosmart HR+, le Microsoft Band 2 et le Fitbit Surge – pour ne citer que quelques-uns de mes favoris personnels.

Bien sûr, tout le monde est différent et chacun a des objectifs différents. C’est une chance, car à l’heure actuelle, il n’y a pas un seul tracker de fitness qui coche toutes les cases (j’attends cet appareil avec une respiration essoufflée). L’essentiel est d’examiner vos propres besoins et de trouver l’offre qui se rapproche le plus de chacun d’entre eux.

Et n’oubliez pas d’examiner les facteurs qui pourraient avoir un impact sur la convivialité. Si vous avez l’intention de porter votre tracker de fitness 24/7, alors il doit être confortable et il a besoin d’une bonne autonomie de batterie. Il doit être beau et ne pas laisser de taches rouges en colère sur votre peau. Si vous voyagez beaucoup ou courez beaucoup de marathons, alors vous avez aussi besoin d’un tracker de fitness qui a une longue autonomie de batterie. Si vous voulez plus de données affichées pendant les séances d’entraînement, vous voudrez peut-être un écran plus grand. Si vous êtes nageur, vous aurez besoin d’un appareil qui est non seulement imperméable, mais qui mesure également la fréquence cardiaque pendant que vous nagez (certains baromètres sont également affectés négativement par la natation).

L’essentiel est d’examiner vos propres besoins et de trouver l’offre qui se rapproche le plus de chacun d’entre eux.

L’essentiel est d’examiner vos propres besoins et de trouver l’offre qui se rapproche le plus de chacun d’entre eux.

Soyez minutieux lorsque vous lisez les critiques et comparez de nombreux rapports pour vous assurer que vous obtenez quelque chose qui s’adapte parfaitement à votre style de vie. Jetez un coup d’œil aux applications d’accompagnement pour chaque écosystème et voyez si vous les trouvez intuitives à comprendre et à naviguer. Vérifiez s’il y a des problèmes de contrôle de la qualité (toux Microsoft toux) et de synchronisation.

Dans la suite de cet article, vous verrez comment chacune de ces caractéristiques entre en jeu et nous espérons que cela vous donnera une meilleure idée de ce dont vous aurez besoin pour atteindre vos objectifs spécifiques.

palerunepleva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *