5 meilleures applications d’entraînement et d’exercice pour Android

L’exercice est un élément important de la santé globale d’une personne. Il aide votre cœur et vos poumons à mieux fonctionner, à maintenir votre poids à un niveau bas, à renforcer vos muscles et à prolonger votre vie. Il n’existe pas d’univers où les médecins disent du mal de l’exercice. Les appareils mobiles sont excellents pour le fitness et l’entraînement. Nous avons trouvé deux types d’applications d’entraînement. Le premier type suit vos séances d’entraînement pour que vous puissiez voir vos progrès. L’autre fournit des idées d’entraînement et des régimes d’entraînement que vous pouvez suivre. Nous avons ici un mélange sain des deux types. Voici les meilleures applications d’entraînement pour Android !

1. FitNotes

FitNotes est une application populaire et simple de journal d’entraînement de salle de gym. Vous pouvez suivre pratiquement n’importe quel exercice. Cela comprend la course à pied, le cardio, les exercices de résistance (force), et plus encore. Vous pouvez personnaliser l’expérience si nécessaire et l’application est livrée avec un tas d’exercices sur son propre de toute façon. Il inclut également une fonction calendrier ainsi que des options de restauration et de sauvegarde. L’interface utilisateur est assez simple et elle a l’air bien. C’est idéal pour les personnes qui ont déjà une routine d’entraînement et qui veulent simplement mieux la suivre. Toutes ses fonctionnalités sont gratuites et cela en fait l’une des meilleures applications d’entraînement gratuit sur mobile. Il existe une version pro de 4,99 $ pour soutenir le développeur.

JEFIT Workout Tracker

JEFIT Workout Tracker est une solution tout-en-un. Il est livré avec des fonctionnalités pour le suivi de vos différentes séances d’entraînement ainsi que des routines d’entraînement. Certaines des caractéristiques comprennent des démonstrations vidéo de plus de 1 300 exercices, une minuterie de repos, une minuterie d’intervalle, un journal des mesures corporelles et même un planificateur de séances d’entraînement. Il prend également en charge certaines fonctions avancées comme les supersets. Il y a des routines d’entraînement pour les débutants, les intermédiaires et les utilisateurs avancés. Nous ne sommes pas fan des coûts d’abonnement, mais vous obtenez une bonne partie des fonctionnalités gratuitement. De plus, une assurance-chômage un peu plus organisée pourrait être utile pour les nouvelles personnes. Sinon, c’est une application d’entraînement compétente avec beaucoup de choses.

3. Leap Fitness

Leap Fitness est un développeur sur Google Play avec un tas d’applications d’entraînement. Certains des meilleurs incluent une application d’exercice à la maison et des applications de séance d’entraînement pour votre ventre, vos fesses, vos bras et vos étirements. Leap Fitness a aussi une application de compteur de pas que nous aimons vraiment, des applications pour la marche et la course, et même une application de rappel pour boire de l’eau. La plupart des applications ont des étiquettes de prix singulières à environ 2,99 $. Quelques-uns d’entre eux sont complètement gratuits avec la publicité, et il existe d’autres options de paiement. Aucune de ces applications n’est super hardcore incroyable. Cependant, ce sont d’excellentes applications d’exercice et certainement parmi les meilleures applications d’exercice libre. Nous aimons particulièrement l’application d’entraînement à domicile.

4. MyFitnessPal

MyFitnessPal est une autre solution tout-en-un pour le fitness et l’exercice. Celui-ci fait tout. Cela comprend le suivi de votre exercice, vous fournir des routines d’entraînement, vous aider à compter les calories (avec le soutien de divers régimes alimentaires), et il s’intègre avec plus de 50 autres appareils et applications d’entraînement. Bien sûr, cela signifie qu’il y a probablement beaucoup de choses ici dont vous n’avez pas besoin. Il suit même des trucs comme les marches et la prise d’eau. Vous pouvez microgérer pratiquement tout ce qui a trait à la condition physique ici. Cependant, cela coûte 9,99 $ par mois ou 49,99 $ par année. C’est donc l’une des options les plus chères de la liste.

5. Stronglifts 5×5

Stronglifts 5×5 est une application d’entraînement de force avec la méthode d’entraînement 5×5. L’application suit vos exercices, vous donne une routine d’exercices et prend même en charge Wear OS. Les routines d’exercices sont générées pour un effet maximum. De plus, l’application dispose d’une fonction de sauvegarde automatique sur le cloud au cas où vous changeriez de périphérique. Vous bénéficiez également d’une bonne interface utilisateur simple et de nombreuses fonctions de suivi. C’est une très bonne application d’entraînement à la résistance et qui n’est pas trop chère. Ses abonnements de trois mois sont un peu bizarres, mais ils sont en fait moins chers que la plupart des applications d’entraînement d’abonnement.